Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Alsachats
L'atelier des Alsachats
Archives
21 février 2009

3ième recette de Bredele : Meringue aux amandes

Les Florentins

Ingrédients :

15 g de beurre
150 g sucre
75 g de miel
125 ml de crème fraîche
1 sachet de sucre vanillé
3 goutte d'amande amère
1/2 cuillère à café de cannelle
300 g d'amande effilé
45 g de farine
cerise confite coupé en dés env 20
chocolat noire

1/ Mélanger la farine, le beurre, le sucre

D_cembre_2008_004

2/ Ajouter le miel, la crème fraiche, le sucre vanillé la vanille amère, la cannelle et bien remuer (si besoin mettre hors du feu un moment tout en remuant) jusqu'à obtention du pâte bien lisse

D_cembre_2008_005

3 / Une fois que la pâte est bien lisse ajouter les amandes et les cerise confites

D_cembre_2008_006

4/ Attendre un tout petit peu que la pâte refroidisse et ensuite faire des petits tas sur du papier sulfurisé et cuire 20 min à 150°c

D_cembre_2008_007

5/ Une fois refroidit mettre du chocolat au pinceau sur la face lisse

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter





Publicité
Commentaires
M
Miam, miam comme ils ont l'air bon.
L
Hum, encore une recette bien appétissante.<br /> Je t'ai décerné sur mon blog un petit award pour tes jolies créations.A toi de jouer maintenant.<br /> Bisous
G
Comme Zack moi, j'adore aussi,mmmmmm j'en ai l'eau à la bouche mmmmmmmmmmm ;o)<br /> Bon dimanche Peggy, bisous!
C
Miaaaaaaam ils ont l'air terriblement bons !!!! Merci de nous faire partager ta recette Peggy
Z
J'adore les florentins, mais n'en ai jamais fait, ça me tente !
L'atelier des Alsachats
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité